Quelle capacité choisir ?

Conseils d’achat : Fours et cuisinières encastrables

Four encastré : Quelle capacité choisir ?

Quelle capacité choisir ? Conseils d'achat : Fours et cuisinières encastrables Four encastré : Quelle capacité choisir ?

Quelle capacité choisir : Un four dure généralement un certain temps, il est donc important de choisir un modèle adapté à vos besoins de cuisson. Grâce au large éventail d’options et de fonctions qu’offre un four, il existe un four adapté à chaque budget.

Types de fours encastrés

Fours doubles sous le comptoir

Les fours doubles sous l’évier sont conçus pour s’adapter sous la plaque de cuisson de la cuisine. Les appareils simples sont plus flexibles et peuvent être installés sous la plaque de cuisson ou à hauteur des yeux. Les produits compacts sont conçus pour les petits espaces de vie. Ils peuvent également être utilisés comme partie d’une superstructure. Ils peuvent être placés au-dessus d’un seul four tout en laissant de la place pour un tiroir chauffant en dessous.

Cuisinière électrique ou à gaz

Les cuisinières électriques jouissent d’une grande popularité. Qu’il s’agisse d’un module simple ou double, vous avez un large éventail de choix. Les poêles à gaz encastrés sont plus difficiles à trouver de nos jours.
En général, les fours électriques répartissent la chaleur plus uniformément que les fours à gaz. Cependant, les fours à gaz sont généralement moins chers à l’achat et à l’utilisation. 

Four simple ou double
Il existe 4 types de fours encastrés. 

Avantages :
Double four encastré – 90cm
four double sous la table – 70cm
unité simple – 60cm
Compact – 45cm

De quel type de four ai-je besoin ?

Conseils d'achat : De quel type de four ai-je besoin ? Fours et cuisinières encastrables Four encastré : Quelle capacité choisir ?

 

Voici quelques critères décisifs avant de vous décider pour un appareil :
Est-il facile de regarder à l’intérieur ?
Pouvez-vous simplement voir les aliments pendant qu’ils cuisinent ?
Si vous avez besoin de changer la lumière du four, pouvez-vous simplement passer la main ?

Pouvez-vous retirer le verre pour le nettoyer ?
De nombreux fours sont conçus de manière à ce que vous puissiez retirer les couvercles en verre pour les nettoyer. C’est très utile si beaucoup de saletés s’accumulent au fil du temps.

Installation
Le changement de combustible peut être très coûteux, de sorte que l’installation est moins complexe et moins coûteuse si les deux sont effectués de la même manière.

Choisir la bonne taille de four

De quel type de four ai-je besoin ? Choisir la bonne taille de four

 

Ces fours ont une capacité de 51 à 76 litres.
La capacité moyenne d’un seul four est de 64 litres.
La capacité moyenne d’un double fourneau est de 62 litres pour le fourneau principal et de 35 litres pour le plus petit. 

Indépendant:
L’option la plus coûteuse. Les fours à pyrolyse ont un programme spécial qui permet une chaleur élevée (surchauffe) à l’intérieur du four. 

Lignes catalytiques:
On peut les voir sur le côté, à l’arrière et parfois sur le dessus du poêle. Ils ont une surface spéciale qui absorbe les résidus de graisse et permet à la saleté de se détacher lorsqu’on travaille à des températures supérieures à 200 degrés Celsius.

Un guide rapide en 3 étapes pour installer votre four !

Codeadmin85

Revenir en haut de page