Installation de votre four

Comment installer un four en 2021 ?

Installation de votre four

Installation de votre four en 3 étapes :

Pour installer un four électrique en 2021, il faut tout d’abord du matériel de bricolage, un mètre, un crayon pour tracer, un tournevis, une scie, une perceuse sans fil, et divers accessoires complémentaires.

Étape 1 : Installation du four

Première étape, munissez-vous de votre four, d’une prise mâle 220 v et d’un bandeau de finition. Vous devez raccorder l’électricité de votre four. Pensez à dévisser le capuchon de la prise secteur mâle, insérez votre câble dans la prise comme sur la vidéo ci-dessus. Branchez les trois files de couleur, le bleu pour le neutre, le marron pour la phase et jaune et vert pour la prise de terre. 

Étape 2 : Raccordement du four

Prendre soin de bien serrer les bornes avec votre tournevis. Replacez le capuchon et vissez l’autre partie de la prise secteur. 
Il faut aussi penser à une bonne ventilation de votre appareil pour éviter la surchauffe de votre four. Une fois, toutes ces opérations finalisées, placer le bandeau de finition. Il doit être positionné juste en dessous de votre four. Une fois que votre four est prêt à être branché, positionnez-le devant l’emplacement adéquat.

Étape 3 : Finalisation de l’installation du four

Insérez la prise secteur 220 v, puis faire glisser le four dans son caisson d’encastrement. Pour terminer, l’installation, ouvrir votre four et fixez-le de chaque côté.

Votre four électrique est installé !
Testez maintenant votre four encastrable !

Revenir en haut de page