Comment nettoyer son four ?

Les meilleurs remèdes domestiques

Nettoyer son four en toute simplicité : nous vous dévoilons 5 conseils et remèdes ménagers qui vous permettront de nettoyer à nouveau votre four sans avoir à le frotter vigoureusement.

Gâteaux, rôtis, casseroles – le four est souvent utilisé. Parfois, quelque chose ne va pas et la graisse et la sauce brûlées laissent des traces. Les travaux de nettoyage mal aimés sont alors volontiers reportés et le four n’est nettoyé que rapidement.

Cela donne aux restes de nourriture le temps de sécher et de s’incruster un peu plus à chaque cuisson. En fin de compte, le récurage à l’aide de produits de nettoyage coûte du temps et des nerfs. Heureusement, nous n’avons pas besoin d’utiliser des produits chimiques ou des nettoyants agressifs pour four pour nous débarrasser des saletés tenaces.

Astuce 1 – Nettoyez le four : avec ces remèdes domestiques, ça marche
Sel : les morceaux brûlés peuvent être facilement enlevés avec du sel. Essuyez le four avec un chiffon humide et saupoudrez généreusement de sel. Faites chauffer le four à 50 degrés et attendez que le sel soit doré. Laissez ensuite le four refroidir et essuyez le sel (y compris la saleté) du four avec un chiffon humide.

Astuce 2 – Jus de citron : pour détartrer la bouilloire et décalcifier la machine à café, mais aussi pour nettoyer la plaque de cuisson en vitrocéramique, le jus de citron convient, mais aussi pour nettoyer le four. Même si l’essence de vinaigre est souvent utilisée pour le nettoyage, elle ne sent pas très bon. Mais si nous mélangeons du jus de citron et de l’eau dans une cocotte et que nous la mettons au four à 120 degrés, un merveilleux parfum se dégage et grâce à la vapeur d’eau produite, les taches de graisse se dissolvent d’elles-mêmes. Ensuite, essuyez-le une fois – c’est fait. Le micro-ondes peut également être nettoyé de cette manière. 

comment nettoyer son four

Astuce 3 – Mousse à raser : Le nettoyage du four fonctionne également avec de la mousse à raser. Vaporisez les taches brûlées sur le sol et les murs avec la mousse à raser, laissez agir puis essuyez le four.
Poudre à lever : qui a besoin d’un spray chimique pour four lorsqu’il y a de la poudre à lever ? C’est LE remède ménager de nettoyage par excellence – un véritable remède miracle pour les taches brûlées. Mélangez une pâte de levure chimique et de l’eau et appliquez-la sur les endroits brûlés, laissez agir et essuyez-la avec un chiffon humide. 

Astuce 4Poudre à lever : qui a besoin d’un spray chimique pour four lorsqu’il y a de la poudre à lever ? Un véritable remède miracle pour les taches brûlées. Mélangez une pâte de levure chimique et de l’eau et appliquez-la sur les endroits brûlés, laissez agir et essuyez-la avec un chiffon humide. D’ailleurs, la poudre à lever convient également pour détartrer les machines à café, les bouilloires et autres.

comment nettoyer son four - comment nettoyer son four

Astuce 5Bicarbonate de soude : le four peut également être nettoyé avec du bicarbonate de soude – sans avoir à le frotter, le four sera impeccable. Pour cela, étalez généreusement du bicarbonate de soude sur la porte sale du four (et sur les parois). Saupoudrez un peu d’eau sur la poudre et laissez-la s’imprégner pendant un moment. Humidifiez un chiffon et essuyez tout.